-livraison

Les articles commandés par l’Acheteur seront livrés en France métropolitaine.

Les délais et les dates pour les livraisons indiquées par le Vendeur sont toujours approximatifs. Les délais et dates de livraison se réfèrent au moment de la remise au transporteur, à l'affréteur ou à tout autre tiers contracté pour le transport.

Le Vendeur s'engage tout ce qu’il peut pour livrer les produits commandés par l’Acheteur entre 3 jours et 4 mois. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. En cas de retard, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée, et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le Client.

Les commandes d’articles pourront faire l’objet de livraisons partielles.

En cas d’indisponibilité de l’article commandé, l’Acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange de l’article.

Les livraisons sont assurées par un transporteur, à l'adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Si l’Acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage par message ou dans la boite aux lettres pour convenir d’un autre rendez-vous de livraison.                                                                           L’indication par le transporteur suivant laquelle les articles ont bien été livrés est suffisante pour prouver que le Vendeur a rempli son obligation de livraison.                                                                                                                 Tout colis renvoyé par le transporteur au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.

La livraison est réalisée aux risques et périls de l’Acheteur

– Retour de Marchandises

Si le motif du retour se trouve en la personne de l’Acheteur, les frais sont dans ce cas à sa charge. L’Acheteur effectue dans ce cas le retour à son propre ordre et pour son propre compte. Celui-ci doit le communiquer par écrit à l’adresse contact@opus-agricole.fr. Les motifs du retour doivent en particulier être indiqués.                                Si le vendeur accepte la reprise de marchandises commandées par erreur ou livrées conformément au contrat, celui-ci est autorisé à soulever une taxe d’entreposage d’un montant de 15 % de la valeur de la marchandise, plus le montant légal de la TVA.

Si le retour est effectué en raison d’un vice ou d’un autre motif pour lequel le Vendeur est responsable (renvoi justifié), ce dernier couvre les frais. L’Acheteur doit faire la demande de retour par mail à l’adresse contact@opus-agricole.fr.

Les retours doivent au plus tard être effectués sous un mois après la réception de la marchandise livrée. Après la fin de ce délai, un renvoi de marchandises simplement commandées par erreur ou livrées conformément au contrat est par principe exclu. Le renvoi de marchandises déjà utilisées ou endommagées est aussi exclu dans la mesure où le vendeur n’est pas responsable du motif du renvoi.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets accompagnés de la facture d'achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.